Rendez-vous au 01.86.90.27.27

Facette dentaire : retrouvez le sourire sans souffrir

Les facettes dentaires servent à dissimuler les imperfections qui affectent vos dents et parfois votre humeur. Retrouvez le sourire et affichez le fièrement ! Collées sur la face visible de vos dents, les facettes dentaires recouvrent les tâches, les colorations, les formes irrégulières ou encore les écartements peu esthétiques entre les dents (dents du bonheur, etc).

Contrairement au procédé d’éclaircissement dentaire – qui efface les tâches et les colorations – , ou à l’orthodontie –qui entreprend de déplacer la dentition-, la facette agit de façon plus superficielle. Elle dissimule l’imperfection mais ne la fait pas disparaître. Qu’importe ? Aux yeux de l’extérieur, votre sourire est harmonieux. Et la facette est posée très rapidement – en moins d’une heure-, sans aucune douleur.

Plusieurs étapes

Avant de vous poser une facette dentaire – ou plusieurs !-, le dentiste examinera vos dents. Celles-ci ne doivent pas être trop délabrées, sans quoi la pose d’une couronne pourrait s’avérer nécessaire (couronne sur reste de dent, sur implant ou intégrée à un bridge, etc).

Le dentiste réalisera une radiographie dentaire. Il prendra ensuite votre empreinte dentaire et l’enverra, accompagnée de sa prescription, au prothésiste, dont le métier consiste à fabriquer des prothèses dentaires sur- mesure. La facette dentaire sera fabriquée en matériau céramique ou composite. Sa teinte se rapprochera le plus possible de celle de vos dents.

Le jour de la pose, le chirurgien dentiste grattera probablement l’émail de la dent afin de s’assurer de la bonne adhérence de la colle ou du ciment dentaire. Il appliquera la colle et posera la facette, avec la plus grande précision qui soit, pour qu’elle soit bien positionnée. Pour ne prendre aucun risque quant aux mouvements imprévisibles de votre part qui pourraient le gêner, il vous mettra sous anesthésie locale.